Les Commissions du DBS
Commission Techniques et sportives
Assurer et améliorer la qualité de la formation pour les joueurs
Déterminer les objectifs techniques de la saison pour chaque équipe
Coacher et évaluer les joueurs
Composer les équipes, gérer les sur-classements
Diffuser des infos techniques diverses
- Gestion des rencontres (reports matchs, forfaits…)
- Relations avec les entraîneurs + coachs
- Relations avec les parents
- Relations avec les clubs (CD22 et Ligue) : LAURENCE
- Relations avec la commission technique du CD22 pour les réunions coachs et joueurs
- Formation technique des coachs (coaching, feuille de match, arbitrage)
- Gestion disciplinaire
- Engagement des tournois
- Validation des catégories d’engagement des équipes
- Validation des compositions des équipes en concertation avec coachs et entraîneurs (toujours prévaloir l’intérêt sportif de l’équipe)
- Organisation des stages
- Gestion des sélections (stages, relations instances…)
- Veiller sur l’entraide pour éviter les forfaits (joueurs brûlés, intérêt sportif…)
Commission Matériel
- Gestion des clés
- Trousses pharmacie : 1 par équipe + 1 par salle
- Inventaire équipements des équipes (maillots, shorts, sac, ballons, sacoches, tablette + marqueur, trousses pharmacie, coordonnées clubs 22…)
- Commandes matériel : avec validation bureau ou CD
- Approvisionnement boissons : anticiper les commandes avec un stock tampon de 2 semaines mini
Commissions Arbitrage
Stages formation encadrés par le CD 22
- Monter une école d’arbitrage
- Gestion du planning et de la désignation des arbitres (avec AR de confirmation avant le mercredi soir par mail) : Laurence
- Gestion du planning des responsables de salle (charge aux Responsables de salle désignés de trouver un remplaçant en cas d’impossibilité) : Laurence
- Vérification des feuilles de match
- Saisie des résultats sur FBI (attention : saisir aussi les arbitres et tables de marque)
- Saisie des résultats E marque :
- Référent arbitrage pour le CD22
Stage arbitre E learning, QCM, avec réponses aux questions.
Commission secrétariat
Commission Relations extérieures
- Relations avec la presse locale (Télégramme, Ouest-France et le P’tit Bleu)
- Rédaction article bulletin municiaple St Samson
- Transmission des résultats et événements club -
- Relations avec le webmaster
- Rédaction Information facebook, instagram
Commission Publicité/ sponsors
- Mémento
- Recherche sponsors et annonceurs
- Panneaux publicitaires salle
- Recouvrement des créances annonceurs
Commission Animation
- Idées d’animations (couscous, soirée club, loto, vide grenier, match de Gala, boutique club....)
- Plan d’actions
- Budget (validé en Comité Directeur)
- Location et réservation des salles
- Achats
- Réserver et retirer les clés de la salle de réunion à la mairie