Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Section Sportive Basket- Lycée

Ouverture en 2020 d'une Section sportive Basket-Ball au lycée la fontaine des eaux

 

Le club de Dinan Basket Samsonnais est le club porteur d'une Section Sportive Basket au lycée publique la Fontaine des Eaux de Dinan.

L’entrée dans la Section Sportive Scolaire Basket est réservée aux élèves qui seront admis en classe de 2nde, 1ère et terminale, générale, technologique et professionnelle.

Ce choix de formation a pour objectifs principaux :
– le perfectionnement individuel du joueur ou de la joueuse.
– de développer un état d’esprit de travail, de rigueur et d’effort.
– d’associer un projet sportif et scolaire.
– de s’habituer à une vie de groupe et au respect d’autrui.

Cette section sportive fonctionne dans le cadre d’un partenariat éducatif et sportif avec le Dinan Basket Samsonnais, qui dispense la formation basketallistique par l’intermédiaire d’un éducateur en coordination avec l’équipe des professeurs d’éducation physique et sportive du lycée.

L’appartenance à un club est libre et, en aucun cas, un critère de sélection.

Les installations sportives du lycée ou à proximité (1 km), permettent de pratiquer dans de bonnes conditions et de planifier divers cycles de travail : technique, tactique et physique en gymnase et éventuellement salle de musculation.

 

 

 

Programme en lycée : 2 entraînements hebdomadaires de Basket Ball dispensés après les cours à partir de 12h00, mardi, vendredi. Les équipes participent au championnat UNSS.

 

Procédure de Sélection

La sélection passe par plusieurs phases :

  1. Envoi de la  Fiche 0  « de Participation aux tests » : Pour le 30 Avril 2020
  2. Tests sportifs et entretien : mercredi 6 mai 2020 et  13 mai 2020
  3. Envoi du dossier de renseignement (résultats – comportement) : Pour le  29 mai 2020
  4. L’affectation est prononcée par le directeur académique des services de l’Education Nationale, directeur des services départementaux de l’éducation nationale des Côtes d’Armor.

 

Les dossiers de candidature sont à télécharger sur le site internet du lycée La Fontaine des Eaux ou sur celui du club Dinan Basket Samsonnais ; ils sont ensuite à expédier au Secrétariat de scolarité du lycée au plus tard le Jeudi 30 avril 2020 et à compléter, immédiatement après la tenue des conseils de classe du 3ème trimestre. Ils sont examinés par une commission présidée par le chef d’établissement et composée de professeurs d’EPS et d’enseignement général, le CPE et l’éducateur de la section sportive.

Seules sont retenues les candidatures d’élèves donnant, par leur comportement et la qualité de leur travail scolaire, la garantie d’une poursuite d’études sérieuses, compatibles avec la pratique intensive du basket-ball.