Olivier BENETEAU, président du Dinan Basket Samsonnais © Le Télégramme 12 sept 2017
Fort de ses 246 licenciés et ses 21 équipes engagées cette saison en championnat, le club de Dinan basket samsonnais se porte bien, malgré quelques petits nuages qui auraient pu assombrir le début de saison. Le club aborde un nouveau défi sportif, expliqué en trois questions par le président, Olivier Beneteau.
C'était la première fois, en 21 ans d'existence, que votre club s'offrait, la saison dernière, les services d'un entraîneur salarié, Bassa Doumbe. Mais cet été, il n'a pu résister à l'appel du Get Vosges. Une grosse déception pour vous ?
Olivier Beneteau : « Bassa rejoint son frère Massy à Get Vosges, il va jouer en N1, c'est comme ça, on ne pouvait pas le retenir. »
Votre équipe fanion masculine (Prénationale) a terminé troisième de son championnat la saison dernière. La montée est-elle l'une de vos ambitions ?
« À l'intersaison, nous avons perdu 60 % de notre effectif, pour des raisons tout à fait logiques : les jeunes quittent la région pour leurs études ou leurs projets professionnels. Nous gardons notre ossature avec un potentiel d'anciens joueurs et nous avons intégré des cadets. L'objectif sera donc le maintien, sans penser à monter plus haut cette année. »
De nouveaux créneaux d'entraînement à Dinan, une école d'arbitrage qui se remet en place et un club qui va poursuivre son rayonnement sur l'Agglo... Vous êtes un président heureux ?
« Oui. La nouvelle salle (ex-franco-anglais de tennis) nous permet d'ouvrir nos plages horaires. Quatre créneaux nous sont offerts les mardis, mercredis, jeudis et samedis. Au niveau de notre école d'arbitrage, Gérald Heotlz (marqueur) vient renforcer le club cette saison. Une belle saison nous attend. »
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/dinan/olivier-beneteau-president-du-dinan-basket-samsonnais-12-09-2017-11659614.php#DC35lE1Tsfo9zi8q.99