Quand le basket se joue en famille ... c'est l'esprit Dinan Basket Samsonnais.
🏀✨ Un après-midi de partage et de convivialité à la salle Houdet
La salle Houdet de Dinan a vibré au rythme du Tournoi des Familles ce samedi 20 décembre, organisé sous le signe du partage, du plaisir et de la bonne humeur. Un événement qui a une nouvelle fois prouvé que le basket, au-delà de la compétition, est avant tout un formidable vecteur de lien et de convivialité.
Pas moins de 21 équipes et une centaine de participants ont répondu présents pour cet après-midi festif. Parents, enfants, tontons, tatas, cousins, cousines et ami(e)s ont partagé les terrains dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.
Les équipes ont rivalisé autant par leur créativité que par leur tenue vestimentaire, avec des noms aussi originaux que :
Les Galactics, les Agris, les Tirs au Pif, les Fadas du Airball, les Hot Chocolate Hoopers, les Brûleurs de Lions, El Ninos Papos, le Pôle Nord…
Certaines d’entre elles ont d’ailleurs été récompensées pour leur originalité et leur esprit festif.
Une ambiance de Noël jusque dans les moindres détails
L’esprit de Noël était omniprésent : paniers décorés de guirlandes lumineuses, hall d’entrée habillé aux couleurs des fêtes, et surtout un sapin de Noël unique, entièrement réalisé à partir de ballons de basket. Une idée originale et brillante, imaginée par l’un des membres de notre Comité Directeur — un grand bravo à lui pour cette création aussi surprenante que réussie.
Des défis et des éclats de rire
Un stand photo challenge était également proposé. Le principe : choisir une photo et tenter de la reproduire à l’identique en équipe. Un moment de franche rigolade qui a offert de nombreux souvenirs et beaucoup de fous rires.
Du jeu, du fair-play et du plaisir
Les matchs se sont déroulés dans une ambiance conviviale, où le niveau de jeu importait peu. L’essentiel était ailleurs : jouer ensemble, partager un moment en famille et entre membres du club, dans un esprit de fair-play exemplaire.
La présence de Hooper, notre mascotte du club, est venue clôturer cet après-midi festif, avant de laisser place à un goûter convivial : gâteaux faits maison par les parents participants, chocolat chaud et vin chaud, le tout dans une atmosphère chaleureuse et festive.
Ils en parlent le mieux…
Les retours des participants illustrent parfaitement l’esprit de cet événement :
-
« Partager ce type de moment avec sa famille est plutôt rare, donc très agréable »
-
« Moment convivial de jouer avec sa famille »
-
« Un vrai plaisir de jouer avec ses enfants »
-
« L’important était de jouer ensemble, pas de gagner »
-
« Super ambiance familiale et un grand fair-play de tout le monde »
-
« Le niveau n’avait pas d’importance »
-
« Cela a permis de rencontrer d’autres personnes du club »
Le basket, un sport qui rassemble
Ce Tournoi des Familles transmet une belle image du club : celle d’un basket basé sur le partage, le plaisir et la rencontre. Un événement fédérateur qui renforce les liens entre les licenciés et leurs familles, et qui rappelle que le basket nous rassemble, sur et en dehors du terrain.
Ambiance – Fair-play – Plaisir – Rigolade – Fédérateur
Autant de mots qui résument parfaitement cet après-midi réussi.
Merci à vous tous bénévoles, participants, licencié(e)s, parents, ami(e)s, famille... pour ce merveilleux après-midi
Et un grand merci à notre partenaire Jeff de Bruges pour les chocolats offerts aux enfants .