Bilan de Noël du Président
petit commentaire sur les matchs de ce week end et de la première phase :
Grosse journée pour le DBS ce week -end, pas moins de 11 matchs à domicile (St Samson et salle du CFA à DINAN).
Nous pouvons nous féliciter de cette première phase puisque 2 équipes : les U13F et les U13M ont obtenu l’accession en région et pas moins de 7 équipes terminent premières de leur championnat.
Les U13M1 qui avaient perdu de 2 pts contre Lannion au match aller gagnent de 6 au retour. Les U13 F1 qui ont survolé leur championnat terminent cette phase en beauté en éliminant Guingamp. Félicitation à ces 2 équipes, la tâche ne sera pas facile en seconde phase, mais c'est un passage obligé pour progresser.
Les équipes U11F1, U13F2, U15F, U15M2 terminent premières de leur championnat respectif et auront une deuxième phase plus difficile car certaines équipes montent en division supérieure.
Les autres équipes n'ont pas démérité non plus. Les U15M1 qui terminent deuxième ont joué contre Yffiniac à Dinan et l'ont emporté brillamment sans l'apport de Raphaël (blessé).
Les U17M1 s'inclinent contre Trégastel pour la montée en région, ils n'ont pas à rougir de leur défaite, ils se sont battus jusqu'au bout, le match a été intense. Maintenant à 7 joueurs, il faut gérer les fautes et les susceptibilités du groupe mais ils ont néanmoins fait une superbe première phase.
Les U17F se sont inclinées contre Guingamp et restent en D1.
A St Samson le plateau U9M1 a été de belle facture, l'équipe 1 gagne un match sur 2, c'est une équipe qu'il faudra suivre car elle a du potentiel.
Les U11M terminent deuxième, en faisant un bon championnat tout comme les U11F2 et F3.
Les U9M2 et M3 sont dans une phase d'apprentissage.
Les séniors féminines restent dans le peloton de tête d'un championnat D2 relevé.
Les joueurs de la DM1 ont réalisé un superbe match contre Plaintel et l'objectif du maintien est plus que possible, en voyant le jeu des derniers matchs.
La DM3 a fait preuve de courage avec une équipe décimée par les absences répétées de joueurs.
Il faut aussi noter que les U17M2 font un bon début de championnat avec une équipe composée de 5 ou 6 joueurs, ils méritent nos encouragements.
Le plateau Baby 2017 a été mené de main de maître par Stéphanie, là aussi 107 enfants de 11 clubs ont pu en découdre sous forme de matchs ou d'ateliers. Ce fut un grand moment.
Félicitations donc à l'ensemble des équipes, aux bénévoles et encadrants présents tous les week-ends. Un grand merci aux parents qui suivent leurs enfants.
Merci à ceux qui gèrent les feuilles de matchs et l'e- marque, la table, l'arbitrage et la responsabilité des salles.
Ne pas oublier que le basket reste avant tout un sport où chacun peut s'épanouir à sa façon.
En cette fin de mois de décembre, je vous souhaite de passer de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année. Plein de bonheur et une bonne santé à vous tous et à vos familles.
Bonne et heureuse année 2018.